Accordez-vous un moment unique lors de votre grossesse
Le massage prénatal consiste à des mouvements doux et enveloppants qui procure détente et harmonisation générale du corps et de l esprit.
🌼Ses effets bénéfiques continuent après la séance : améliore la circulation sanguine et de votre sommeil, stimulation de votre vitalité et drainage des toxines.
🌼Les bienfaits se répercutent également sur votre bébé, sensible à l état du bien-être de sa maman
Quiétude, moment exquis de sérénité, détente, autant de mots qui sonnent aujourd'hui comme de doux rêves accessibles pour la femme enceinte... Pour accompagner votre grossesse en beauté, vous disposez d'un lien d'harmonie entre le corps et l'esprit : le massage.
Pendant la grossesse, vous allez voir votre vie, si ce n'est bouleversée, tout au moins grandement transformée. Si vous vous sentez fatiguée, ou anxieuse rien de tel que le massage pour y remédier. Le bien être que vous apporterez à votre corps, ne manquera pas de rejaillir sur votre mental.
1) Évacuer le stress grâce au massage
Quand vous attendez un bébé, votre corps est extrêmement sollicité. Et certaines femmes éprouvent le besoin d'être relaxées, massées. "Les massages peuvent améliorer les états d'anxiété", affirme Tatsuya Ozawa, directeur adjoint du centre de recherche sur la détente de Shiseido, au Japon.
Prouvant, graphiques en main, que cette thérapeutique "régule dans le cerveau, le rythme des ondes alpha", celles de la détente cérébrale. Le massage libère aussi un flot d'endorphines, ces fameuses substances anxiolytiques (elles apaisent l'anxiété), anti-douleur et anti- stress. A l'unisson, les spécialistes s'accordent à dire que les massages aident la future maman à aborder son accouchement dans le calme.
2) Le massage pour retrouver de la vitalité
Sans raison apparente, sans surmenage particulier, vous vous sentez extrêmement fatiguée. C'est normal, votre corps fournit un travail intense. Le massage se révèle aussi un véritable trésor de vitalité. De nombreux tests réalisés à l'International Touch Research Institute (Miami), confirment que cette technique manuelle joue un rôle important dans l'homéostasie, la capacité de l'organisme à maintenir constantes certaines conditions physiologiques, notamment celles du système immunitaire. La note d'équilibre en quelque sorte.
Au vu des résultats, on constate une augmentation de la concentration en Immunoglobuline A, bien connue pour ses propriétés immunitaires. Quelques séances durant ces neuf mois permettent donc de renforcer votre potentiel énergétique et d'acquérir une meilleure résistance.
3) L'importance de la respiration
Pour mieux vous couler dans le massage, comme vous le feriez dans un bon bain chaud, respirez ! " La respiration joue un rôle de premier ordre, dans le bon déroulement de la grossesse", explique Joël Savatofski, masseur-kinésithérapeute.
Pour retrouver votre souffle, vous devez privilégier les inspirations profondes. Inspirer abaisse le diaphragme, ce qui provoque un massage de tous les organes abdominaux. Expirer et soupirer entraîne un relâchement et une profonde détente.
Outre l'apaisement obtenu, cette gymnastique respiratoire régulière favorise la régression de certains troubles comme les vertiges, les nausées et les palpitations qui apparaissent dès les premiers mois. Sans compter qu'en fin de grossesse l'essoufflement et les légers malaises qui sont les conséquences de difficultés respiratoires, peuvent également être atténués.
4) S'abandonner
Pour la femme enceinte le rapport au corps est fondamental. Il est important que les sensations corporelles s'accompagnent de bien-être. Pour tirer du massage tous les bienfaits possibles "tendons la peau comme nous tendons l'oreille", propose Alain Héril, sophro-analyste spécialisé dans la préparation à la naissance. Il faut donc se montrer disponible, s'abandonner à la sensation, être à l'écoute de son corps. Le massage devient une pause dont vous sortirez radieuse et détendue.
Comments