6 gestes pour doper mes soins

Dernière mise à jour : 18 sept. 2020






1. Préférer l’eau tiède


Au contact de l’eau tiède, les pores de l’épiderme et les vaisseaux sanguins se dilatent, ce qui permet une meilleure absorption des actifs.


Le bon geste: matin et soir, on lave le visage à la bonne température avant d’appliquer un sérum ou une crème.


2. Agir sur peau humide


Quand la peau sèche, elle perd un peu de son hydratation. Il est primordial d’appliquer le soin très rapidement pour la préserver. La peau humide absorbe mieux les ingrédients phares de vos produits.


Le bon geste: juste après le nettoyage, on n’essuie pas la peau. Au contraire, on profite qu’elle soit encore mouillée pour appliquer son soin.


3.Masser délicatement


Le massage du visage active la micro circulation sanguine, détoxique l’épiderme, détend les muscles ( donc minimise les rides ) et améliore l’absorption des sérums et crèmes.


Le bon geste: On applique le soin en partant du cou vers la mâchoire, puis vers les pommettes. Sur le front, on effectue des mouvements circulaires vers les tempes. Pour le contour de l’œil, on tapote de l’intérieur vers l’extérieur.


4.Suivre un ordre précis


Certains produits ont une texture épaisse qui empêche certaine crème de pénétrer l’épiderme. On part donc de la texture la plus aqueuse pour finir par la plus épaisse afin d’assurer une absorption maximal de tous les actifs.


Le bon geste: on commence par les produits à base d’eau ( tonique, essence), puis on passe au sérum, au contour de l’œil et à la crème de jour. Si on utilise un soin solaire, on l’applique toujours en dernier, sur une peau sèche.


5.Exfolier régulièrement


A la surface de la peau, les cellules mortes s’accumulent et empêchent les actifs de pénétrer.


Le bon geste: une à deux fois par semaine, on exfolie l’épiderme à l’aide d’un gommage enzymatique, sans grains, que l’on peut utiliser au quotidien.


6. Conserver au frais


Le froid permet de mieux conserver les soins et booste leur action: l’effet décongestionnant du contour de l’œil est amélioré, certains ingrédients ( vitamine C ou rétinol ) sont plus performant, les brumes apaisantes sont plus efficaces...


Le bon geste: on conserve ses soins au réfrigérateur ( attention, un produit placé au frais doit y rester ).






6 vues0 commentaire