Des mains parfait tous les jours

Les mains sont la deuxième chose que l’on remarque après votre visage. C’est également la seule partie de votre corps que vous montrez toute l’année. Il faut donc en prendre soin pour les protéger, mais aussi les mettre en valeur.



Pour des mains douces


Comme le visage ou le corps, des mains douces, ce sont d’abord des mains gommées et hydratées. Préférez un produit spécialement formulé pour cette peau plus fine que sur le reste du corps, ou utilisez un soin visage. Sur mains mouillées, sous la douche par exemple, exfoliez vos mains comme si vous les savonniez. Avant de vous coucher, hydratez vos cuticules pour éviter les petites peaux sèches et disgracieuses autour de l’ongle.

Vous pouvez faire un masque nourrissant avant d’enfiler des gants en coton. Là journée, hydratez régulièrement vos mains avec une crème adaptée et préférez un soin qui contient une protection solaire pour éviter taches et vieillissement prématuré. Tous ces soins quotidiens vous feront gagner un temps précieux lors de la manucure.


Des ongles nets


Pour une manucure parfaite, les ongles doivent être préparés avant toute pose de vernis. Faites tremper vos doigts dans de l’eau tiède ou enduisez-vos ongles d’huile émolliente, avant de repousser les cuticules avec un bâtonnet de bois enroulé de coton. Ensuite, limez vos ongles régulièrement, dans un seul sens pour ne pas les dédoubler, pour entretenir leur longueur et leur forme, en veillant à ce qu’ils soient tous de la même longueur. Pour être dans la tendance, on les limes courts pour des ongles colorés, éventuellement plus longs pour des teintes naturelles. Polissez-les pour les rendre lusses et brillant: le vernis glissera et adhèrera mieux ensuite.


Une pose de vernis dans les règles de l’art


Pour que votre venir tiennent bien durant sept à huit jours, il n’y a pas de secret: il faut prendre son temps et soigner la base. Démaquillez toujours vos ongles avec un dissolvant sans acétone. Après avoir limé, poli et nettoyé les ongles, laissez bien sécher avant d’appliquer une base fortifiant, lissante ou déjaunissante selon vos besoins. Laissez soigneusement sécher, puis appliquez, en trois bandes, une couche fine de couleur. N’allez pas jusqu’au bord et évitez de toucher la peau pour un résultat plus net. Laissez de nouveau bien sécher, puis appliquez une deuxième couche pour homogénéiser la couleur. Laissez de nouveau bien sécher avant d’appliquer une couche de top coat. Si vous avez débordé, laissez bien sécher et lavez-vous les mains: l’eau vous aidera à décoller proprement le vernis de la peau.



Des astuces longue tenue


C’est le temps de pose entre chaque couche de vernis, ainsi que leur finesse, qui va garantir la longue tenue de votre manucure. Mais il existe d’autre petites astuces comme celle de mettre des gants systématiquement pour toute activité manuelle ou la vaisselle. Vous pouvez également remettre une couche de top chat tous les deux jours, et éviter les séjours prolongés dans l’eau. Choisissez des vernis longues tenue ou à texture fluide, qui permettent de faire de fine couches, ou spécialement formulés pour résister à l’eau et l’eau de mer.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout