Huiles aux trésors

Ces textures tendance sont douces et remplies de vertus. Le plus compliqué? Oser les tester sur tout le corps!



Légères, fluides et laissant un voile sensuel sur l’épiderme, luis huiles cosmétiques s’appliquent aisément, d’une simple caresse. Mais si on les adore, c’est aussi parce qu’elles sont riches en vitamines, nutriments et acides gras essentiels destinés à fournir un boost hydrate et nutritif. Certaines présentent même des qualités santé et bien-être, l’huile de carotte stimule la bonne mine et le bronzage. Celle d’avocat protège la peau contre le vieillissement. Celle de germe de blé améliore la circulation et soulage les jambes lourdes. Celle de ricin renforce la solidité des ongles et des cils fragilisés.


Multiple facettes :


* Sur le visage: elle régulent la production de sébum des peaux grasses comme elles améliorent le confort des épidermes secs en les hydratant. Si la texture vous effraye, commencez par en masser 1 ou 2 gouttes le soir. Puis, le matin, utilisez-les à la place d’un sérum. Les huiles ôtent aussi, en douceur, le maquillage tenace, voire waterproof, les polluant et le sébum. Appliquez du bout des doigts sur le visage sec, émulsionnez à l’eau et rincez. Si le côté gras vous déplaît, terminez par un tonique rafraîchissant.


* Sur les sourcils et cils: posez 1 goutte pour les lisser, les faire briller et les fortifier. Au doigt ou avec une brosse à mascara propre.


* Sur les ongles: trempez-les dans un bain d’huile durant 10 minutes et massez pour faire pénétrer.


* Sur le corps: en massage douc, elles régénèrent les cicatrises et les assouplissent. Sur les pieds, elles préviennent les callosités, afin de garder des petons de bébé. Attention ça glisse!$




La bonne dose : Prenez en une mini dose ( l’ équivalent d’un M&m’s) Réchauffez la en vous frottant les paumes et passez les mains dans toute la chevelure ou le corps.

12 vues0 commentaire