Se soigner avec les huiles essentielles

Puissantes et naturelles, elles sont vos alliées pour passer l’hiver en pleine forme. Diffusion, inhalation, application cutanée ou voie orale.

Elles sont très efficaces pour soigner de nombreux maux hivernaux comme le rhume, le mal de gorge, la toux, les maux de tête, la fatigue?


Comment les utiliser?


📌 Par voie orale :


➡️ Eh oui, 😄 vous pouvez aussi «  manger » les huiles essentielles!

Mais attention : certaines d’entre elles peuvent brûler si elles sont directement avalées. Mélangez-les au préalable à du miel, de l’huile d’olive, de l’huile végétale ou utilisez des compromis neutres. Déposez ensuite la préparation sur ou sous la langue. Les huiles essentielles vont alors Rapidement passer dans la circulation sanguine et peuvent par exemple soigner les affections nasales.


📌 Par voie cutanée :


➡️ Ce mode d’utilisation est très efficace car l’huile essentielle traverse l’épiderme et se retrouve directement dans la circulation sanguine. Certaines huiles essentielles peuvent être irritantes. Elles doivent donc être diluées ( dans de l’huile végétale par ex ) avant d’être appliquées sur la peau. Massées le long de la colonne vertébrale, elles agissent sur le système nerveux et immunitaire. Sur la thorax, elles visent le système respiratoire.



📌 Par diffusion :


➡️ La diffusion à froid avec un diffuseur spécialisé est très efficace, mais déconseillée aux femmes enceintes et aux bébés. En plus de parfumer agréablement la maison, cette technique permet d’assainir l’air et de faire profiter tous les habitants des bienfaits des huiles essentielles.


📌 Par inhalation :


➡️ Soit directement sur un mouchoir ( déposez quelques gouttes, puis respirez ), soit dans un bol d’eau très chaude. Inhalez ensuite les vapeurs bienfaisantes.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout