Astuces pour soigner les lèvres gercées

Dernière mise à jour : 18 sept. 2020

Qu’elles soient irritées par le froid ou la chaleur, nos lèvres sont souvent mises à rude épreuve. Voici quelques conseils pour en prendre soin.


On s’hydrate


Cela tombe sous le sens, mais on l’oublie parfois, les lèvres gercées sont avant tout des lèvres déshydratées! Donc on boit de l’eau, au minimum 2 litres par jour, sous forme de tisane, d’eau plate, ..


Du bon beurre


Non, pas de margarine, évidement, mais du beurre de karité ! Appliquez-en en couche généreuse matin et soir en cas de. Lèvres très gercées. N’hésitez pas à l’utiliser en prévention à raison d’une fois par semaine.


Halte aux peaux mortes !


Des lèvres gercées, c’est gênant, mais aussi inesthétique ! Afin d’enlever les vilaines peaux mortes, faites un exfoliant maison à base de miel de fleurs et d’un peu de sucre : étalez du bout des doigts et retirez délicatement les bouts de peau. Le miel permet également de cicatriser efficacement les gerçures, parfois douloureuses.


Vive les huiles


Si vous n’aimez pas le goût du miel, vous pouvez vous tourner vers les huiles végétales : huile de ricin, de coco ou d’amande douce...

Chacune hydratera vos lèvres en douceur et facilitera la cicatrisation des plaies.


Jamais sans mon stick !


Ne sortez jamais sans un stick à lèvres, pratique pour quelques retouches au travail ou dans les transports. Optez pour un baume végétal, ceux contenant de la paraffine accélérant le desséchement.

5 vues0 commentaire